Blogue professionnel. Cartes postales culinaires, tendances alimentaires et recettes. Possibilité de plats pour emporter. Projet sur le terroir en cours.
Toute reproduction interdite
lundi 16 mai 2011
Huile parfumée aux dattes et aux pistaches
J'avais fait macérer, dans le plus grand secret, des dattes et des pistaches dans le but de parfumer une huile d'olive. Je viens d'ouvrir le bocal et goûter à ma tentative. Conclusion? Fort réussie! Voici donc la recette.
Prenez un bocal stérilisé dans lequel vous aurez déposé 10 à 15 dates et 10 à 15 pistaches
Recouvrez d’huile d’olive.
Mettez à l'abri de la lumière et de l'humidité et laissez macérer l'huile pendant au moins 2 semaines.
Merci pour le passage sur mon blogue. Personnellement, j'utilise cette huile pour les salades à base de figues ou de fromage bleu, comme le roquefort ou l'étoile bleue, à titre d'exemple. L'huile peut aussi servir pour faire revenir des oignons, des échalotes, et j'en passe. On peut badigeonner la viande avant la cuisson ou même la servir sur la pizza ou la viande une fois cuite, volaille, boeuf, porc ou même fruits de mer. Les idées sont aussi illimitées que les goûts. Bon appétit!
la recette de cette huile parfumée aux dattes et pistaches me plait beaucoup mais que faire avec elle? merci de me répondre
RépondreEffacerLyne
Bonjour!
RépondreEffacerMerci pour le passage sur mon blogue. Personnellement, j'utilise cette huile pour les salades à base de figues ou de fromage bleu, comme le roquefort ou l'étoile bleue, à titre d'exemple. L'huile peut aussi servir pour faire revenir des oignons, des échalotes, et j'en passe. On peut badigeonner la viande avant la cuisson ou même la servir sur la pizza ou la viande une fois cuite, volaille, boeuf, porc ou même fruits de mer. Les idées sont aussi illimitées que les goûts. Bon appétit!