dimanche 30 mai 2021

Les consommateurs ont davantage confiance en une alimentation saine alors que les effets de la pandémie diminuent

Selon une étude menée par l'International Food Information Council's 2021 Food & Health, les consommateurs sont devenus confiants quant à une alimentation saine, environ deux tiers d'entre eux déclarant pouvoir trouver facilement des informations sur la nutrition d'un produit sur l'emballage et 73% déclarant qu'ils sont convaincus de pouvoir choisir des aliments sains. Les deux tiers souhaitent en savoir plus sur le rôle des aliments et des nutriments dans la santé immunitaire, et la nourriture est la source la plus courante pour eux d'obtenir plusieurs nutriments. Les étiquettes propres sont également très importantes pour les consommateurs, dont plus de la moitié s'intéressent aux aliments qui ne contiennent pas d'ingrédients à consonance chimique. Près de la moitié d'entre eux ont également jugé important que les aliments ne contiennent que des ingrédients qu'ils considèrent comme sains et qu'ils peuvent reconnaître.

 

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.

 


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire