lundi 1 avril 2013

Ma version du jambalaya

Si vous êtes comme moi, il vous reste sûrement une tonne de jambon à écouler. Omelette? gratin? Mouais me direz-vous, on répète l'expérience à chaque année... Depuis quelques années, j'ai adopté la tradition du jambalaya. Au fil des ans, j'ai modifié la recette pour lui donner mes propres couleurs. Je vous présente donc ma version

Ingrédients



1 1/2 tasse de bouillon de poulet
3/4 tasse de riz
2 cuillères à table de beurre
1 tasse d'oignons hachés
1 gousse d'ail écrasée
1/2 tasse de fenouil tranché
1/2 tasse de poivron vert en dés
1 boîte (14 oz) de tomates
1/4 cuillère à thé de chili
1/4 cuillère à thé de thym
1/2 cuillère à thé de sel
1/4 cuillère à thé de poivre
3 tasses de jambon cuit en cubes
3 saucisses chorizo tranchées
200 g de crevettes crues
3 tranches de bacon
1 botte de coriandre hachée

Faites revenir le bacon avec le fenouil, le poivron et l’oignon

Ajoutez les tomates, l’ail, la coriandre et les épices

Ajoutez le jambon, les crevettes et les saucisses, le riz et le bouillon, portez à ébullition. 

Réduisez la chaleur à moyen et laissez mijoter jusqu’à ce que le riz ait absorbé le liquide



Photo © Cliff Hutson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire