jeudi 2 janvier 2014

Roulés au saumon fumé et au prosciutto

Comme vous tous, je fais des roulés au saumon fumé. J'hésitais à la mettre en ligne, tellement ca manquait d'originalité. Cependant, j'ai découvert un petit extra que j'ai ajouté à la recette. En fait, c'est Mathieu qui m'a fait découvrir le mélange prosciutto et saumon fumé (je vous invite d'ailleurs à découvrir ses toiles ici, un artiste à découvrir. Je lui dois une émotion intense avec celle-ci). Ce mélange donne un petit punch à la recette tradtionnelle.

Ingrédients

Pâte feuilletée
Saumon fumé (mon paquet donnait 5 à 6 tranches)
Prociutto
Fromage Boursin
2 échalotes hachées finement
Basilic frais (5 à 6 feuilles, hachées finement)
Un bon paquet de ciboulette
(Si j'avais à recommencer, j'ajouterais un peu de Panko pour éviter que le fromage coule)

Badigeonnez la pâte de fromage Boursin (à cette étape, ajoutez du Panko)

Saupoudrez de ciboulette, basilic, échalotes

Déposez le saumon fumé, puis le prosciutto par dessus

Roulez la pâte sur elle-même

Enveloppez de pellicule en plastique et gardez au congélateur quelques heures pour que la pâte durcisse afin de pouvoir couper de belles tranches de 1/2 pouce

Faites cuire à 400F pendant 20 minutes


Photo © Matthieu Aubry

Aucun commentaire:

Publier un commentaire