lundi 23 mars 2020

Pelures de concombres marinées

J'ai tirer le maximum des produits que j'achète. Souvent, lorsque je retire la pelure de concombres, je les conserve pour en faire des pelures de concombres marinées, comme les autres légumes. Je les utilise comme condiment

Ingrédients


Pelures de 5 à 6 de concombres
1 tasse de vinaigre de vin de riz non assaisonné
1/2 tasse de sucre de canne
4 cuillères à thé d'huile de sésame
1 gousse d'ail, pelée et écrasée
sel




Coupez les pelures de concombres en juliennes

Ajoutez une cuillère à thé chaque de sel et de sucre de canne pour les ramollir

Mélangez le vinaigre, le sucre et l'huile de sésame

Placez les écorces de concombre et la gousse d'ail écrasée dans un pot Mason

Couvrez les pelures de liquide et réfrigérez pendant quelques heures.

Photo © Greg G

Aucun commentaire:

Publier un commentaire