jeudi 27 septembre 2018

Porc piri piri

On pense souvent au poulet lorsque pense assaisonnement piri piri pourtant Jamie Oliver m'a mis la puce à l'oreille. J'ai essayé la version, la mienne, mon adaptation en fait pour être plus précise, avec un filet de porc. La surprise..oh, premier souper, version telle quelle, le lendemain, version poutine. J'ai congelé le reste pour une version pâté chinois avec patate douce. Ceux qui me suivent depuis longtemps seront surpris, je me tanne vite de manger la même chose souvent...


Ingrédients

1 filet de porc, coupé en tronçons
1 tasse de whisky
3 cuillères à table de sauce piri pri
1/4 de tasse de sirop d'érable (oui, je sais, mais bon, c'est ma version)
2 cuillères à table de paprika fumé
1/2 tasse de beurre, fondu
 4 gousses d'ail, hâché

Mélangez le tout et faites mariner toute la nuit

Le lendemain, déposez dans la mijoteuse à feu doux, pour la journée! Je vous jure, vous regretterez pas

Photo © El_Pantera

1 commentaire:

  1. Absolument délicieux et très facile à exécuter.j ai fait chauffer la marinade pour la sauce et ce fut un succès.servi avec légumes grillés patissons et poivrons .

    RépondreEffacer