lundi 18 janvier 2021

Les habitudes alimentaires des consommateurs pendant la pandémie reflètent des besoins différents

Selon l'International Food Information Council, la pandémie a laissé sa marque sur les habitudes alimentaires et de boisson. Un consommateur sur trois a déclaré avoir mangé plus sainement en 2020. Les moins de 45 ans étaient les plus susceptibles de faire des choix plus sains. Les habitudes alimentaires de 19% des personnes interrogées sont devenues moins saines au cours de la dernière année. Les femmes étaient 14 points plus susceptibles que les hommes de pencher vers l'indulgence. Plus d'un consommateur sur cinq dans l'ensemble a admis avoir mangé du stress pendant la pandémie, tandis qu'un sur quatre s'est tourné vers les aliments réconfortants. De nombreux consommateurs ont recherché des boosters d'énergie, 28% buvant plus de boissons contenant de la caféine. Et tandis que 22% buvaient plus d'alcool - les hommes et les jeunes consommateurs étant plus susceptibles de boire, à peu près la même quantité a essayé de réduire sa consommation d'alcool. Les résultats de l'enquête IFIC révèlent les efforts des consommateurs pour équilibrer les impulsions concurrentes et la profondeur de leur enthousiasme et de leur incertitude à propos de 2021.

 

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Photo ©International Food Information Council

 

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