lundi 19 avril 2021

L'épicerie en ligne a quadruplé depuis 2017

Selon un sondage mené par PowerReviews, la pandémie COVID-19 a entraîné une augmentation importante des achats en ligne pour l'épicerie. Plus de six consommateurs sur dix déclarent faire plus d'épicerie en ligne maintenant qu'ils ne le faisaient avant la pandémie. Soixante-treize pour cent des consommateurs ont acheté des produits d'épicerie en ligne au cours des trois derniers mois, contre seulement 17% en 2017. L'adoption accélérée de l'épicerie en ligne est menée par la génération Y, huit sur dix ayant effectué un achat au cours des trois derniers mois, suivis de 74% de la génération Z et de 72% de la génération X. Cela se compare à 60% des baby-boomers. Le gain de temps pousse 59% des consommateurs à faire des achats en ligne ainsi que le désir d'éviter l'exposition au COVID-19 (49%) et d'éviter les achats impulsifs (31%). D'autres raisons incluent la capacité de comparer facilement les produits et les prix (24%), l'obtention d'informations et d'avis sur les produits (22%) et la difficulté à se rendre dans une épicerie (20%).

 

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.

 

Photo ©  PowerRevies

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire