dimanche 3 juin 2012

Confiture d'oignons au cidre de pommes

Je suis sortie jeudi avec Elizabeth, Nadia et Sophie. Nous avons festoyé en mangeant abondamment (en consommant légèrement). La soirée fut festive, comme je les aime. Je me souviens de la confiture d'oignons que j'ai cherché à reproduire en l'adaptant selon mon humeur du jour. Ce fut une réussite. Cette confiture accompagnait mon filet de porc au bacon, pommes et érable. (La recette va venir...soyez patients, laissez moi la rédiger!)

Ingrédients

4 gros oignons blancs, tranchés finement
1/4 tasse de beurre
3/4 tasse de sucre
1/4 tasse de vinaigre balsamique blanc
1 1/2 tasse de cidre de pommes
Poivre
Sel

Laissez attendrir les oignons dans le beurre à feu doux pendant 10 minutes

Ajoutez le sucre et le vinaigre et laissez mijoter à nouveau 10 minutes

Ajoutez le cidre et laissez mijoter 90 minutes à feu très doux, à découvert

Photo © Recettes de famille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire