lundi 1 mai 2017

De plus en plus de repas livrés par robot à San Francisco

Depuis janvier 2017, ne soyez plus surpris, chers piétons, de croiser des robots à vos côtés. Si l'idée relevait de la pure science fiction, il y a quelques années à peine, c'est maintenant chose courante au point où d'autres joueurs s'y installent.


Starship Technologie, une société de robotique fondée par les cofondateurs de Skype, Ahti Heinla et Janus Friis, s'est associée aux fournisseurs de l'industrie alimentaire, DoorDash et Postmates, afin de permettre la livraison de repas à domicile par robots.  Ceux-ci livreront en 15-30 minutes dans un rayon de deux à trois milles. Surveillés par le personnel pouvant prendre le contrôle si nécessaire,  les robots sont équipés de lumières LED, de caméras et de capteurs pour s'intégrer aux piétons et à la circulation.

Le concept est tellement adopté par les consommateurs que d'autres joueurs entrent dans l'arène. En effet, Yelp Eat24 offre maintenant sa propre livraison de repas à domiciles par robot grâce à sa collaboration avec Marble , spécialisée dans la conception de robots autonomes. Ainsi, les clients commandant par l'entremise de Yelp auprès des restaurants participants.Le concept est assez simple, le repas est placé à l'intérieur du robot. Les clients, grâce au code d'accès unique qui leur est attribué pourront récupérer leur repas.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo © Marble


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire