vendredi 19 mai 2017

Vermentino, le cépage de la semaine à découvrir

La culture du vermentino se fait dans les régions qui bordent la Méditerranée, soit en Provence, en Corse, dans le Languedoc ainsi que dans le Rhône. En raison de sa faible acidité, il apporte légèreté et fraîcheur aux vins révélant des arômes de pomme fraîche, d’amande verte, d’épices douces, de poire mûre et d’ananas frais.


Argentiera Poggio Ai Ginepri 2015


















Provenant de la région de Toscane, en Italie, ce vin accompagnera des plats à base de fruits de mer et de volaille à saveur de kiwi, avocat, mangue et lait de coco. On reconnait des arômes de pêche, de citron et de fleurs dans ce vin sec, moyennement corsé et fruité.  Il doit être servi entre 10°C  et 12°C.
Code SAQ 11952015



Pian di Remole Toscana I.G.T 2015















Provenant de la région de Toscane, en Italie et composé à part égale de Vermentino et de Trebbiano, il accompagnera à merveille des plats de saumon frais ou fumé avec ses arômes de framboise et de cerise. Il doit être servi entre 8°C et 10°.
Code SAQ 12382552



Dupéré Barrera Côtes de Provence Nowat 2014




























Provenant de la région de Provence, en France, il accompagnera des mets à base de saumon et de volaille composé de mangue, de pêche ou de champignons. Ce vin sec, moyennement corsé et boisé révèle des arômes de pêche, de pommes et de fruits blancs. Il peut être conservé jusqu'à 4 ans suivant le millésime. Il doit être servi entre 10°C et  12°.
Code SAQ 11457313

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire