jeudi 1 juin 2017

Pourquoi la baguette est-elle plus populaire que le pain tranché?

Les gens ont souvent une meilleur impression face à la baguette de pain plutôt que le pain tranché. On a souvent cru, à tort, que son aspect plus chic était la principale raison. Il semblerait plutôt que la raison soit de nature scientifique.

Selon une nouvelle étude de l'American Chemical Society publiée récemment dans le Journal of Agriculture and Food Chemistry, mastiquer du pain avec une croûte croquante libère une plus grande quantité de molécules aromatiques que le pain avec une croûte moins fragile. Plus les molécules d'arôme sont libérées, plus l'interaction agit avec les récepteurs du goût sur la langue, et le goût se retrouve ainsi plus prononcé.
Les auteurs de l'étude ont constaté que le pain croustillant nécessitant plus de mastication  a libéré la plupart des molécules d'arôme et a obtenu une meilleure note d'arôme des participants. Selon les chercheurs, les résultats pourraient aider les scientifiques de l'alimentation à créer de nouveaux types de pain mieux adaptés aux attentes des consommateurs.


 Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


Photo © DoctorCosmos

1 commentaire:

  1. Spécial comme raison,je n'y aurais pas pensé. J'aime les deux pains, le tranché passé au grille-pain et la baguette avec fromages et charcuterie.
    Merci pour ce billet.

    RépondreSupprimer