vendredi 30 juin 2017

Suggestion de vins pour le 1er juillet

Pour certains, le 1er juillet est associé au déménagement. Pour d'autres, la longue fin de semaine est plutôt associée à un BBQ entre amis. Je vous avais déjà partagé des suggestions de vins pour le BBQ, en voici d'autres pour votre déménagement ou votre barbecue


Les Jardins de Meyrac
















Si vous déménagez et optez pour la légendaire pizza, ce vin à petit prix ne viendra pas alourdir vos dépenses. Provenant de la région de Pays d'Oc, en France, ce mélange de Merlot et de Cabernet-sauvignon saura vous séduire avec ses arômes de cassis, de mûre, d'épices et de réglisse. Il doit être servi entre 16°C  et 17°C.
Code SAQ  12167246



Ninquen 2014


















Si vous optez plutôt pour des grillades au BBQ, ce mélange de Syrah et de  Cabernet-sauvignon, originaire de la région de Valle Central, au Chili, saura relever vos plats avec ses arômes de cassis, d'eucalyptus, de moka et de chêne. Il doit être servi entre 16°C et 18°C. 
Code SAQ  00928853 



Zaccagnini Cuvée dell'Abate 2016













Si vous souhaitez plutôt vous rafraichir autour d'un bon blanc frais, ce pecorino cultivé sur la côte est, principalement dans la région des Marches et des Abruzzes, en Italie saura vous plaire avec ses arômes de miel, de pêche et de citron confit.
Code SAQ  12884288

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire