lundi 12 février 2018

All_ebt, une plateforme de paiement pour épicerie via Facebook Messenger

L'ouverture d'Amazon Go à Seattle, outre son innovation technologique, permet un autre avantage numérique, soit le Programme d'aide supplémentaire à la nutrition (SNAP), également connu sous le nom de timbres alimentaires électroniques.

All_ebt, une start-up située à Los Angeles qui aide les gens sur les coupons alimentaires à participer à l'économie numérique. Environ 43 millions d'Américains reçoivent une assistance SNAP, avec de l'argent livré via une carte de transfert électronique des avantages (electronic benefits transfer EBT) pour faciliter les paiements. Le problème est qu'actuellement, ces cartes EBT ne peuvent être utilisées que dans certains magasins physiques au point de vente, et non en ligne.

La possibilité pour les participants au programme SNAP de commander des produits d'épicerie par livraison depuis des endroits comme Amazon Fresh en ligne offre une nouvelle possibilité pour les gens d'accéder à des aliments plus sains.

All_ebt veut devenir une plateforme de paiement pour les transactions EBT. La première étape de ce processus a été la création d'une application Facebook Messenger. Pour l'utiliser, les participants à SNAP créent un compte All_ebt et téléchargent une photo de leur carte EBT. Une fois créés, les utilisateurs reçoivent un portefeuille virtuel qui peut être utilisé pour acheter de la nourriture en ligne.


 Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci




Photo © All_ebt
 


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire