lundi 19 février 2018

La chute de Blue Apron annonce-t-elle la fin des Meal Kits?

À l'automne dernier, un article paru dans Fast Company, mentionnait que seulement 10% des clients enregistrés auprès de HelloFresh, Blue Apron, et Plated resteraient fidèles après 6 mois d'utilisation. Les récentes données de 10101data prévoyaient que le marché, estimé à 1,5 milliard $ en ventes cette année pourrait bientôt frapper un mur.

Or, ca semble plutôt se concrétiser selon un article paru dans le Wall Street Journal. Afin de rester dans les bonnes grâces de Wall Street après son introduction en bourse, Blue Apron avait réduit ses coûts, annoncé un nouveau centre de distribution sur la côte Est et licencié des centaines de travailleurs. Cependant le plus gros problème de l'entreprise semble être une forte baisse des abonnés. En effet, selon le dernier rapport sur les bénéfices de l'entreprise, Blue Apron a perdu en un an plus d'un quart de million de clients. Il y en aurait 746 000 en ce moment alors que la société en comptait un million et plus en 2017.Selon Wall Street Journal plusieurs facteurs expliquerait la situation. Amazon a englouti Whole Foods, les investisseurs ont plongé le nez dans les finances de Blue Apron, les actions ont débuté à un prix réduit de 10 $ et les clients ont commencé à s'enfuir. Selon le Wall Street Journal, 13% d'entre eux ont fui les trois derniers mois de 2017.

À suivre

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Photo © Louise Ward
 
 

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