mardi 27 février 2018

Wine-Searcher développe Casey le Chatbot pour les suggestions de vin

Depuis le lancement de Wine-Searcher à la fin des années 90, le site est devenu l'une des destinations incontournables de l'internet pour découvrir de nouveaux vins. Or, sa popularité est telle que l'utilisateur doit maintenant parcourir les millions d'annonces (environ 9 millions au dernier recensement) sur le site de Wine-Searcher ou sur leur application mobile pour découvrir le vin parfait.

Casey est le nouveau chatbot de Wine-Searcher. Le bot, actuellement disponible en version bêta sur le site de Wine-Searcher ou via Facebook Messenger, est une grande initiative stratégique pour l'entreprise qui voit Casey comme un moyen d'élargir son marché. Le projet Casey est en développement depuis environ un an. Afin de développer le bot, l'équipe derrière Wine-Searcher a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft. En effet, le framework qui alimente la capacité du bot à mener une conversation en langage naturel est la plate-forme LUIS (Language Understanding Intelligent Service) de Microsoft.

Selon Wine-Searcher, le Casey s'améliore de plus en plus et a des conversations sur le vin. Cependant,  le chatbot est encore dans la phase de développement du produit minimal viable. Alors que Casey est fonctionnel pour les recommandations de vin, il apprend toujours comment faire des recommandations accords met/vin.



Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo © Wine-Searcher
 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire