samedi 30 avril 2011

Rôti de porc aux figues, pistaches et miel

Le rôti de porc était en spécial et j'avais sous la main un paquet de figues séchées non entamé. Rien de mieux qu'un rôti improvisé pour utiliser ce qu'on a sous la main.

Ingrédients

Rôti de porc
Un paquet de figues séchées (j'ai également ajouté quelques dattes que j'avais également sous la main)
Un demi-poireau haché finement
Miel
Vinaigre balsamique
Pistaches moulues
Coriandre hachée finement
Safran
Eau
Huile d'olive
Beurre
Sel, poivre

Faites revenir les poireaux avec un jet d'huile d'olive et un carré de beurre
Déglacez avec le vinaigre balsamique

Ajoutez de l'eau (j'ai mis 2 à 3 tasses d'eau)
Ajoutez le miel, les dattes hachées finement, les figues hachées finement, les pistaches, la coriandre, le safran, le sel et le poivre et amenez le tout à ébullition afin de réduire de 1/3

Ajoutez le rôti, couvrez et faites cuire à 350F

Le résultat est délicieux, croyez moi



Photo © brian gautreau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire