dimanche 1 mai 2011

Sandwich vietnamien (Bánh mì)

Il me restait un peu de porc rôti et j'ai eu l'idée de me faire un sandwich pulled pork. En parcourant la liste d'ingrédients, j'ai réalisé que ce sandwich se rapprochait du sandwich vietnamien que j'ai mangé à l'occasion, le Bánh mì. J'ai alors cherché des recettes ici et là.

Il existe plusieurs versions du précieux sandwich. En fouillant parmi mes souvenirs et parmi les recettes disponibles, je crois (du moins je l'espère) avoir réussi à me rapprocher de la recette originale.

Ingrédients

- Porc laqué
- Carottes, concombres et navets découpés en fines tranches et marinés au vinaigre et sucre
- Feuilles de coriandre fraîches
- Sauce mayonnaise et Maggi (ou sauce soja). On recommande ici une mayonnaise maison, disponible ici en prenant soin d'omettre les tomates séchées

Notez également que certaines versions ajoutent également un pâté vietnamien de porc et du piment oiseau.

Le rôti de porc que j'avais sous la main n'était pas un porc laqué comme le requiert la recette. Cependant, le mélange sucré/salé n'était pas du tout désagréable.

La préparation est assez simple:

Mélangez du vinaigre blanc (de riz) dans un bol (environ 1/4 de tasse) et ajoutez un sucre en morceau.
Une fois le sucre dissout, ajoutez alors les carottes et bien mélanger. Puis laissez mariner 20 minutes

On recommande une bonne baguette française croquante et craquante sur laquelle on étend la mayonnaise.

Ajoutez le porc, le mélange de carottes, concombres et navets marinés, la coriandre,
Ajoutez de la sauce Maggi et quelques cuillerées de sauce de cuisson du porc et le tour est joué!








© Battle of Banh Mi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire