dimanche 29 mai 2011

Bouchées de saumon fumé au chocolat

Je soupe tôt. Non pas parce que je suis affamée mais plutôt parce que je suis toujours impatiente de goûter à mes expériences culinaires. Je vous avais parlé de mon coup de cœur, la recette de crevettes au caramel, mais croyez-moi, je viens d’en vivre un second tout aussi intense, les bouchées de saumon fumé au chocolat. Elles sont tellement simples à réaliser et tellement surprenantes. Le côté salé du saumon fumé complète à merveille le côté sucré du chocolat. La voici donc

Ingrédients

Croûtons de pain aux tomates séchées (ma recette de pain aux tomates séchées pourra être disponible éventuellement, s’il y a un demande, vos désirs sont des ordres)

Tranches de saumon fumé
½ tasse de crème liquide
100 g de chocolat au lait en barre
2 pincées de gingembre en poudre
Aneth pour la décoration

Simple, non? Pour les paresseux et autres impatients d’y goûter, il est possible de substituer le chocolat et la crème par du Nutella. Le goût de noisettes est aussi fort agréable

Faites griller les croûtons de pain

Faites chauffer la crème et ajoutez le chocolat coupé en morceaux.

Laissez fondre mélangez au fouet.

Ajoutez par la suite le gingembre et mélangez, naturellement.

Tartinez les croûtons avec le mélange de chocolat, déposez une tranche de saumon et décorez avec l’aneth

Photo © Veronika Susova

Aucun commentaire:

Publier un commentaire