vendredi 6 mai 2011

Strudl

J'ai découvert la ville de Prague à 7 ans. Mon père travaillant au Sénégal, toute la petite famille en a profité pour se promener de l'autre côté de l'océan. Quels souvenirs puis-je garder de la ville à un si jeune âge me direz-vous? Beaucoup, suffisants pour conserver toutes ses années un coup de foudre. Il suffit que je regarde des photos de voyage, les miennes ou celles des copains pour que le sentiment renaisse. J'adore la ville. Je me souviens de tout, de la bouffe, de la chambre d'hôtel, des promenades dans la ville, de l'architecture. Je me souviens de tout avec le regard émerveillé d'un enfant de 7 ans.

Je me souviens d'un dessert, le Strudl. Malheureusement, n'ayant pas rapporté de recettes, j'ai du reconstituer la recette, à partir d'informations prises un peu partout. La voici:

Ingrédients

Pâte feuilletée
750 grammes de pommes (les pommes rouges tcheques conviennent parfaitement)
50 grammes de sucre vanillé
1 à 2 deux cuillères a thé de cannelle
70 grammes de raisins secs
70 grammes de noix hachées finement
Chapelure
1 à 2 jaunes d oeuf

Étendez la pâte pour en faire de fines bandes
Mélangez ensemble, le sucre, la cannelle, les pommes, les noix et la chapelureq ue vous déposerez au centre des bandes de pâtes préparées,
Repliez les deux côtés de chaque bande de pâte sur la farce Décorez chaque pièce obtenue de morceaux de noix
Préchauffez votre four à 400°F,
Enduisez la pâte de jaunes d’oeuf
Faites cuire 30 minutes.



Photos © Farma Vysoka


©

Aucun commentaire:

Publier un commentaire