dimanche 22 mai 2011

Risotto aux figues

J’aime bien le risotto mais je dois avouer que les versions finissent par se ressembler. On retrouve sensiblement le même type d’ingrédients. J’ai tenté l’expérience de réaliser un risotto sucré. Personnellement, j’ai bien aimé. Cette version surprend par son côté sucré. Est-elle trop sucrée pour en faire un plat principal? Je ne la vois pas en dessert. Mais voici la recette.
Ingrédients
4 tasses de lait d’amande à la noisette
150 g de sucre de canne
100 g de pommes en morceaux
30 g de beurre
1 gousse de vanille
8 figues sèches découpées en gros dés
2 tasses de riz arborio
Portez le lait à ébullition avec le sucre et la gousse de vanille fendue.
Laissez infuser 1 heure minimum, hors du feu.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse et ajoutez le riz, les dés de pommes et de figues et remuez 3 minutes environ.
Versez une louche de lait d’amande et mélangez jusqu’à ce qu’il soit absorbé.
Continuez la cuisson, en ajoutant peu à peu le reste du lait et en remuant.
Arrêtez la cuisson, avant que la dernière louche ne soit totalement absorbée.
Vous pouvez également verser un peu de crème de table et quelques morceaux de fromage bleu, au goût
Photo © cyclonebill

Aucun commentaire:

Publier un commentaire