dimanche 29 mai 2011

Gâteau aux figues et au caramel

J'aime les figues. J'ai beau vouloir varier mes recettes, je reviens toujours aux figues pour leur côté sucré. Voici donc un autre recette, à base de figue

Ingrédients

Gâteau

2 tasses de figues séchées hydratées au porto

2 tasses d’eau
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de beurre ramolli à la température de la pièce
1/2 tasse de sucre
4 oeufs
2 1/3 tasses de farine

La recette de la sauce au caramel au beurre salé est ici

Mélangez la farine et la poudre à pâte

Mélangez le sucre et le beurre

Réduisez en purée les figues au robot culinaire

Ajoutez les œufs et les figues au mélange de beurre/sucre

Ajoutez par la suite le mélange de farine/poudre à pâte

Faites cuire le gâteau 30 minutes à 350F avant de verser le mélange de caramel (environ les 2/3, mais gardez du caramel pour servir avec le gâteau).

Faites cuire encore 30 minutes et servir

Photo © Eric Hunt

1 commentaire:

  1. un gâteau bien gourmand et succulent j'adore les figues c'est mon péché mignon j'en prends note
    bonne soirée

    RépondreEffacer