jeudi 5 mai 2011

Beignets de morue

J'ai eu l'occasion de manger des tapas à quelques reprises cette année, notamment chez Barraca Rhumerie & Tapas ainsi que chez Casa Tapas. J'ai également fait quelques fois des repas de tapas chez moi. À chaque fois, je dégustais avec joie les beignets de morue, une spécialité basque répandue par la suite dans le reste de l'Espagne. Cette recette est tirée de Movida : Cuisine familiale espagnole. La recette est simple, la voici:

1 livre de morue dessalée
2 pommes de terre
3 filets d’anchois
¼ de tasse d’huile
1 oignon jaune haché très finement
2 gousses d'ail hachées très finement
Persil plat ciselé (je prend s un paquet complet vendu en magasin)
1/3 de tasse de crème fraîche liquide
6 oeufs
Farine
Huile pour la friture
1 cuillère à thé de paprika fumé doux
Sel

Évidemment, retirez la peau et les arrêtes, je ne vous apprends rien. Effeuillez par la suite, la chair avec les doigts

Hachez grossièrement les anchois avant de les écraser

Faites revenir l’ail et l’oignon 8 à 10 minutes dans l’huile à feu moyen. Baissez le feu par la suite et ajoutez les anchois et le persil. Après 1 minute, ajoutez la morue et laissez cuire 3 minutes tout en la défaisant en petits morceaux pendant la cuisson.

Faites cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante. Une fois cuite, écrasez les grossièrement avant d’y ajouter la crème fraîche ainsi que le mélange de morue, d’ail, anchois et persil, faites refroidir 10 minutes et ajoutez 2 œufs. Réfrigérez quelques heures.

Le mélange donne 24 boulettes trempées dans les œufs battus (les 4 œufs restants) et la farine. Faites frire les boulettes dans l’huile 4 minutes. Saupoudrez par la suite de sel et de paprika



Aucun commentaire:

Publier un commentaire