mardi 24 mai 2011

Sorbet à l'orange sans sorbetière


Saviez-vous qu’il était possible de réaliser un sorbet à l’orange sans sorbetière? En furetant un peu partout à la recherche d’une recette à réaliser, je suis tombée sur quelques trucs ici et là. J’ai tenté l’expérience et ca semble réussi. Au moment où je vous écris je partage mon temps entre mon clavier et 2 bouchées de sorbet. Voici la recette
Ingrédients
1 blanc d’œuf
Zeste de 6 oranges
Ajoutez 1 tasse d’eau dans la casserole avec le zeste et amenez à ébullition.
Par la suite, passez le mélange dans une passoire-filtre pour enlever le zeste.
Maintenant le sirop
Remettez dans la casserole le mélange filtré et ajoutez 1 tasse de sucre.
Pressez ensuite les oranges pour en extraire 2 tasses de jus.
Mélangez le jus d’orange avec le sirop et versez-le tout dans un grand plat de pyrex.
Faites geler au congélateur et sortez-le lorsque gelé.
Défaire en morceaux et mettez-les dans un robot culinaire et pulsez un peu.
Prenez un blanc d’œuf et ajoutez-le dans le robot.
Mélangez
Mettez au congélateur jusqu’au moment de servir, simple non?
Photo © stu_ spivack

Aucun commentaire:

Publier un commentaire