dimanche 29 mai 2011

Nouveauté: Grand livre de la cuisine du monde - 300 recettes sur 5 continents


S’il y a une nouveauté que je me promets bien d’aller feuilleter en librairie prochainement, c’est bien le Grand livre de la cuisine du monde qui comprend plus de 300 recettes réparties sur 5 continents

On nous promet des spécialités françaises, espagnoles, italiennes, marocaines, grecques, britanniques, du Moyen-Orient, indiennes, asiatiques, américaines, et australiennes. Le livre promet également des zooms sur les ingrédients typiques et méconnus de chaque région gastronomique du monde, ainsi que des pas-à-pas pour maîtriser les gestes authentiques.

On m’informe que l’agneau aux figues et miel tout comme la salade d’oranges et de radis ainsi que le tajine de poulet au citron confit sauront me faire saliver.

J’ai hâte de le consulter. Je suis curieuse et méfiante devant ce type d’ouvrage. Vous ai-je déjà raconté qu’aux défuntes fêtes gourmandes sur l’Île Ste-Hélène, on avait tenté de me faire gober que les pastels sénégalaises étaient cuisinées à base de poulet? Sacrilège! Les véritables pastels dégustées en sol sénégalais étaient faites à base de thiof. À suivre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire