dimanche 29 mai 2011

Gâteau au fromage de chèvre et caramel au beurre salé

Ah..le fromage de chèvre… les efforts déployés pour l’aimer à sa juste valeur. Mais que voulez-vous, malgré toute ma bonne volonté, je persiste à trouver qu’il ne goûte rien. Mais pour vous démontrer ma bonne foi, je vous partage ma recette de gâteau au fromage à base de fromage de chèvre. J’ai eu envie de faire un gâteau au fromage après avoir lu un échange sur Facebook concernant un mystérieux gâteau au fromage fort réussi. Enfin bref, voici ma recette avec du fromage de chèvre.

Ingrédients

Croûte

2 tasses de chapelure Graham

½ tasse de beurre demi-salé fondu
½ tasse de sucre

Gâteau

400 g de fromage de chèvre nature à température de la pièce

1/2 tasse de sucre
2 oeufs
1 blanc d’oeuf
2 cuillères à thé d'essence de rhum (essentiel..n’oubliez pas qu’on a affaire à un fromage de chèvre ici)

Chauffez le four à 350F

Croûte

Dans un bol, mélangez la chapelure Graham, le beurre fondu et le sucre puis compactez le mélange dans un moule à charnières et faites cuire au four 10 minutes.

Gâteau

Mélangez tous les ingrédients du gâteau jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux.

Versez le mélange de fromages dans le moule.

Faites cuire au four environ 1 heure 15 minutes ou jusqu’à ce que la surface du gâteau résiste à une légère pression du doigt.

Réfrigérez le gâteau au moins 3 heures avant de le démouler.

Versez du caramel au beurre salé au moment de servir

Photo © Everett Mar

Aucun commentaire:

Publier un commentaire