lundi 16 mai 2011

Huile d’olive aux framboises et basilic

À chaque année, je suis aux prises avec une invasion de framboises. Je renouvelle sans cesse les idées pour écouler les framboises cueillies. Et comme la surabondance tue le désir, je ne raffole pas de la framboise. À quelques semaines de la saison, j’anticipe avec horreur de la quantité cueillie qui devra être consommée rapidement.

Pourtant, à force de redoubler d’ardeur et d’ingéniosité pour varier les recettes à base de framboises, j’ai découvert cette version d’huile parfumée que je ne déteste pas. Elle est agréable, fraîche et peut se servir pour des mets à base de poisson, volaille, fruits de mer et même crudités. La voici :

Prenez un bocal stérilisé dans lequel vous aurez déposé 10 à 15 framboises et quelques feuilles de basilic.

Recouvrez d’huile d’olive.

Mettez à l'abri de la lumière et de l'humidité et laissez macérer l'huile pendant au moins 2 semaines.

Photo © Juhanson

1 commentaire:

  1. Super recette!! Je garde pour réalisation les framboises ne vont pas tarder à arriver et mon basilic grandit à vu d'oeil!!

    RépondreEffacer