mercredi 25 mai 2011

Chips de betteraves

L’été approche et comme vous tous, j’ai envie de grignoter devant un verre de vin. J’affectionne particulièrement les aliments croquants mais j’ai de moins en moins envie de sombrer dans les croustilles grasses. J’ai donc tenté de rallier légumes, santé et crounch, ce qui a donné des chips de betteraves.

Ingrédients

2 grosses betteraves lavées pelées
1/4 tasse de beurre fondu

Sel au goût

Préchauffez le four à 375F.


Huilez légèrement 2 plaques de cuisson.

Lavez les betteraves et tranchez les très minces environ 2 mm d'épaisseur

Séchez les betteraves et déposez les dans un bol moyen. Versez le beurre sur les betteraves et mélangez. Salez.

Déposez les tranches de betteraves sur la plaque de cuisson en une seule rangée.

Faites cuire au four environ 15-20 minutes

Servez nature ou avec une trempette de votre choix, personnellement, j’ai choisi celle à base d’asperges, c’est la saison, autant en profiter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire