mercredi 11 mai 2011

Pain aux abricots

Je vous ai déjà mentionné ma relation particulière avec le pain lors d'un précédent billet. Il faut cependant admettre que le pain est parfois nécessaire, comme dans le cas du fromage. Si certains préfèrent des craquelins, d’autres aiment déguster le fromage avec le pain. Sachant que les fruits et le fromage vont de pair, j’ai pris l’habitude se servir un pain à base de fruits pour accompagner le fromage. Le pain aux abricots que je prépare est un des plus appréciés. Voici la recette
Ingrédients
1 ½ tasse d’abricots séchés hachés finement
1 ½ tasse d’eau bouillante
2 cuillères à table de beurre
1 tasse de sucre
1 cuillère à thé de sel
1 œuf
2 ½ tasses de farine à pâtisserie
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1 tasse d’amandes hachées finement
1 cuillère à thé d’extrait d’orange
Mélangez les abricots, l’eau, le beurre, le sucre et le sel
Ajoutez l’œuf, la farine, la poudre à pâte, les amandes et l’extrait d’orange
Pour la suite, je vous apprends rien, versez dans un moule à pain beurré et fariné.
Faites cuire 1 ¼ heure à 350F
Photo © penguincakes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire