mardi 17 mai 2011

Sauce et marinade pour grillades fruitées

Le récent billet de Kim Vallée (At Home With Kim Vallée) m’a redonné le goût de me préparer des BBQ végétariens. Comme le mentionnait Kim, Weber’s Blog suggère de faire griller fruits et desserts sur le BBQ. Je vous invite à visiter le blogue de Kim, les photos sont alléchantes
J’avais expérimenté une recette quelques années auparavant en profitant de la nouvelle vague, soit celle de faire des brochettes de fruits sur le BBQ. J’avais fait des brochettes en alternant courgettes et mangues sur une brochette ainsi que carottes et oranges. L’idée de mélanger fruits et légumes est fort agréable. Les idées sont multiples, les choix varient en fonction des goûts de chacun. L’important est de mariner les produits
Marinade
¼ de tasse de beurre fondu
2 cuillères à table de jus de citron vert
1 cuillère à table de miel ou de cassonade.
Voici donc une sauce que j’aime préparer pour accompagner ces grillades fruitées
1 tasse de yogourt nature
2 cuillères à thé de cassonade
1/4 cuillère à thé de vanille
1/4 cuillère à thé de cannelle moulue
Photo © kpi



Aucun commentaire:

Publier un commentaire