mercredi 11 mai 2011

Whoopie pies

Oubliez les macarons, les cupcakes, l'heure est aux Whoopie pies. J'ai tenté quelques versions, à la recherche du mélange parfait. Je suis loin d'avoir atteint la perfection, en fait, la perfection est-elle de ce monde? Bref, la version que je vous propose est celle qui m'a fait le plus craquer. La voici:

Ingrédients

1/2 tasse de beurre mou

125 g de sucre
1 oeuf
150 g de farine
75 g de poudre d'amande
1/2 sachet de levure
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
Quelques guimauves coupées en morceau (après plusieurs versions, je dois vous avouer qu’ajouter à la pâte quelques guimauves rend le gâteau nettement plus moelleux)
10 gouttes d'arôme de Brandy

Mélangez le beurre mou avec le sucre, l’oeuf, le lait et les 10 gouttes de Brandy.

Ajoutez la poudre d'amande et mélangez.

Mélangez ensemble la farine, la levure, le bicarbonate de soude. Incorporez le mélange à la préparation au beurre et amande délicatement

Versez la préparation sur une plaque à biscuits avec du papier parchemin et déposez des ronds de pâte.

Cuire à 350F pendant 10 minutes . Laissez refroidir ensuite sur une grille.

Pour la ganache…

Comme la première version était réalisée avec une pâte à saveur de vanille, j’avais choisi de l’accompagner d’une crème de framboise et basilic. J'ai également réaliser une version chocolat avec ganache au roquefort. Cette fois-ci, j ‘ai choisi de tartiner d'un mélange de crème et de dulce de leche. Les versions varient selon les goûts, personnellement, je raffole du caramel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire