vendredi 13 mai 2011

Hors d'oeuvre Tex Mex

Le livre de Sandra Doyon, Je vous écris de mon camion m’avait donné une envie de grillades. Je croyais avoir calmé cette envie mais la critique du nouveau resto Ice House par Pretexte.ca a relancé cette urgence de manger Tex-Mex. La chaleur ne me donnait pas l’envie de faire quelques grillades. Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je compte le faire sous peu. Épicure ne disait-il pas «Dépêchons-nous de succomber à la tentation avant qu’elle s’éloigne».
D’ici à ce je fasse des grillades, je vous partage mon repas improvisé Tex-Mex.
Tout d’abord la salsa
Salsa à l'avocat et à la mangue
Ingrédients

1 avocat pelé, dénoyauté et coupé en dés
1 cuillère à table de tomate coupée en dés
1 mangue coupée en dés
1 cuillère à table d'oignon rouge haché finement
2 cuillères à thé d'huile d'olive
2 cuillères à thé de jus de lime
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir du moulin
1 cuillère à thé de piment chili
Mélangez le tout et laissez reposez quelques heures
Maintenant le pain mexicain
Ingrédients
220 g de farine classique
1 pincée de sel
1 sachet de levure
1 sachet d'épices à guacamole
4 oeufs
100ml de vin blanc
1/3 de tasse d'huile d'olive
1 petite boîte de maïs égoutté (j’ai choisi le plus petit format, question de goût)
30 olives noires dénoyautées et coupées en rondelles
80 g de queso cotija émietté (un fromage mexicain qui ressemble au feta mais vous pouvez le remplacer par du gruyère râpé)
3 avocats

Préchauffez le four à 350F
Mélangez la farine avec le sel , la levure et les épices
Versez les oeufs et mélangez
Ajoutez le vin blanc et l'huile en faible filet jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène
Ajoutez le maïs en grain , les olives et le fromage
Versez le tout dans un moule à pain et faites cuire environ 40 min
Une fois refroidi, taillez le pain en cubes de la taille d'une bouchée et déposez un peu de salsa


Photo © cyclonebill

Aucun commentaire:

Publier un commentaire