dimanche 22 mai 2011

Verrine Foie Gras de canard - Chocolat - Orange Sanguine

Puisque la fête du chocolat bat encore son plein à Bromont, j’ai pensé récidiver avec une seconde recette à base de chocolat. Comme vous avez pu le constater, j’adore déstabiliser les papilles gustatives par des mélanges inattendus. J’aurais vraiment aimé être l’auteur de la prochaine recette parce que j’aime sa liste audacieuse d’ingrédients. Malheureusement, elle n’est pas de moi mais plutôt d’une bonne copine. Je la reproduis ici son aimable autorisation.

Ingrédients

300 g de foie gras mi-cuit de canard
50 g de chocolat noir
150 g de chocolat au lait
1 cuillère à table d'huile d'arachide
1 tasse de jus d'orange sanguine
1 orange sanguine pelée à vif (en prendre 2 si elles sont petites)
3 feuilles de gélatine
1 cuillère à thé de sucre en poudre

Faites fondre les chocolats au bain-marie avec la cuillère d'huile.

Tracez des petits ronds de chocolat de la taille des verrines sur du papier parchemin puis mettez au réfrigérateur.

Trempez les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir. Mélangez dans une casserole, le jus d'orange, les quartiers et le sucre à feu doux avec la gélatine. Retirez du feu dès que celle-ci a fondu et laissez refroidir.

Taillez des ronds de foie gras de la taille des verrines.

Déposez une tranche de foie gras, un disque de chocolat, un peu de gelée d'orange et laissez prendre quelques minutes au frais.

Répétez la même opération une deuxième fois.

Photo © silentcynic

Aucun commentaire:

Publier un commentaire