jeudi 26 mai 2011

Cultures gourmandes de Pointe-à-Callière

Le samedi 28 mai, de 11 h à 19 h et le dimanche 28 mai de 11 h à 18 h feront place aux Cultures gourmandes de Pointe-à-Callière

Cet événement extérieur gratuit, qui a lieu sur la place Royale et aux abords du Musée du 28 au 29 mai 2011, propose des spectacles, de l’animation, des activités pour les enfants, des kiosques de restauration, des conférences et des démonstrations par des passionnés de l'alimentation.

Un accent particulier sera mis sur le rapport de l’être humain avec l'eau. Diverses démonstrations, activités et jeux pour enfants inspirées par ce thème seront proposés. En lien avec l'exposition temporaire en cours À ta santé César! Le vin chez les Gaulois, une autre boisson sera aussi à l'honneur : le vin. Dégustations au bistro SAQ et ateliers sur ce produit seront aussi au menu de la fin de semaine.

Le programme détaillé est disponible ici

La diversité culinaire de Montréal sera également représentée. Des chefs montréalais réputés proposeront des démonstrations ou des conférences tout en partageant quelques-uns des secrets de leur cuisine :

Marc-André Lavergne, chef du restaurant Accords (samedi 12 h)
Mike Diamond, chef du restaurant Le Hangar (samedi 14 h)
Alexandre Brunet, auteur du livre Les mains dans la pâte, les recettes inventives des pizzas Stromboli aux Éditions de La Presse (samedi 16 h)
France Clare S., barmaid du restaurant Santos Tapas Bar (samedi 18 h)
Arturo Rodriguez, du restaurant Chipotle & Jalapeño (dimanche 12 h)
Fisun Ercan, chef turque du restaurant SU (dimanche 14 h)
Antoine Sicotte, animateur de l'émission Le cuisinier rebelle sur la chaîne télévision Zeste (dimanche 16 h)

Plusieurs restaurateurs montréalais seront présents pour vendre leurs spécialités. De la cuisine de partout à travers le monde, desserts, sucreries et autres délices : les participants auront la possibilité de stimuler leurs papilles gustatives.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire