mardi 31 mai 2011

Pain perdu au basilic

Ah le pain perdu…on connait la version classique, celle qui est servie avec le sirop d’érable mais avez-vous pensé en faire une version salée? Histoire de dépoussiérer ce grand classique, j’ai pensé faire un pain perdu au basilic servi avec un sirop de framboises, parce que c’est ce que j’avais sous la main. Je vous rappelle que le basilic accompagne à merveille les fruits rouges. Personnellement, lorsque je ferai à nouveau la recette, je servirai mon pain perdu avec un sirop de grenadine.

Ingrédients

8 tranches de pain

4 oeufs
Basilic
Beurre
Sel, poivre
Un peu de lait

Battez les oeufs, salez et poivrez.

Ajoutez, pour le goût, le basilic haché finement.

Trempez les tranches de pain une à une, des deux côtés.

Faites-les directement dorer dans le beurre très chaud!

Vous pouvez également ajoutez du fromage, tel que tomme de Savoie rapé au mélange.

Servir avec le sirop de fruits (framboise, fraise, grenadine)

Photo © Gralon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire