lundi 17 décembre 2012

Boulettes au sésame

Les Fêtes approchent et vous ne vous résignez pas à faire les traditionnelles boulettes. Moi non plus. J'en ai soupé des boulettes. Mais si je fête Noël cette année, sachez que je vais dépoussiérer le concept avec cette recette. Un peu inspirée d'Ottolenghi, je l'avoue, j'ai modifié la recette pour lui donner un peu plus de goût. C'est divin

Ingrédients

1 livre d'agneau haché
1 livre de boeuf haché
2 cuillères à thé de paprika
2 cuillères à thé de cannelle
6 gousses d'ail hachées finement
Un bon paquet généreux de ciboulette
1 oeuf
1 tasse de mie de pain

Zeste d'un citron
1/4 de tasse de vinaigre balsamique blanc
1/4 de tasse d'eau
1/4 de tasse de pâte de sésame

Mélangez la viande, le paprika, la cannelle, l'ail, la ciboulette, l'oeuf et la mie de pain.

Formez de petites boulettes que vous ferez revenir dans l'huile d'olive

Pendant ce temps, mélangez le vinaigre, l'eau, la pâte de sésame et le zeste du citron

Ajoutez les boulettes et servez!


Photo © Daniel Schwen



Aucun commentaire:

Publier un commentaire