lundi 10 décembre 2012

Osso bucco à la Vodka

Inspirée par la fameuse sauce tomate/Vodka, j'ai eu envie de me servir de ce concept pour mon osso bucco. Sans vouloir vous paraître prétentieuse, je vous avouerais que c'était purement dé-li-cieux. Purement divin

Ingrédients



1 oignon rouge
4 jarrets de veau
1 tasse de Vodka
1/3 de tasse de coulis de tomate
1 tomate épépinée, coupée en dés
Basilic frais
Câpres
1 tasse de crème de cuisson
Sel
Poivre
Parmesan râpé

Faites caraméliser l’oignon,

Ajoutez les jarrets de veau et faites saisir, déglacez avec la Vodka et le coulis de tomates

Faites mijoter 15 minutes à feu doux

Ajoutez la tomate et laissez cuire 1h15-1h30 à feu doux

Ajoutez les câpres, le basilic, la crème et le parmesan. Laissez mijoter 10 minutes et servez



Photo © stu spivack


2 commentaires:

  1. Je crois avoir vu passer "osso bucco"?! Je suis déja vendu à cette recette! :)

    RépondreEffacer
  2. ça me titille les papilles!sans aucun doute un vrai régal! je note!

    RépondreEffacer