dimanche 15 juin 2014

Sauce tomate fruitée

Les puristes vont grincher des dents. Mon ex-belle famille était italienne, j'ose à peine imaginer leur réaction. Mais bon, pardonnez moi, j'ai modifié la recette traditionnelle de sauce tomate. L'été qui tarde à venir, le temps automnal me donne donnait des envies de sauce tomate bien chaude tout en conservant une saveur estivale. Cette recette est divine. Moins lourde que la tradtionnelle sauce tomate, légère, à peine sucrée, elle a le mérite d'être réaliser avec des tomates fraiches, toute seule, pendant que vous roupillez la nuit. Génial non?

Ingrédients


6 tasses de tomates italiennes hachées, avec leur jus  
1/2 tasse vin rouge        
1/4 de tasse d’ huile d'olive       
4 cuillères à table de persil frais ou 25 ml persil séché   
4 gousses d'ail, émincées
1 oignon espagnol haché
½ tasse de poire coupée en dés
½ tasse de pêche coupée en dés
Anchois (quantité au goût, moi beaucoup!)
Zeste et jus d’un citron  
1 cuillère à thé de sel    
1 cuillère à thé de flocons de piments rouge     
1 cuillère à thé d’origan séché  
8 feuilles de basilic frais
1 cuillère à thé de poivre noir

Déposez tous les ingrédients dans la mijoteuse

Laissez mijoter 10 heures à feu doux

Réduisez en purée au robot culinaire

Voilà!

Photo ©cyclonebill

Aucun commentaire:

Publier un commentaire