mercredi 22 août 2018

Hitachi utilisera l'intelligence artificielle pour analyser les restes alimentaires des hôpitaux et améliorer la récupération des patients #artificialintelligence #ai

Petite confidence en commençant. Je tiens, depuis 2 ans, soit depuis le décès de mes parents, un blog portant sur la santé. J'ai d'ailleurs quelques projets qui mijotent à ce sujet. Oui, j'avoue, ca me donne énormément de boulot, lectures,et j'en passe. J'ai même poussé la note en m'inscrivant à des cours. Il y a une raison qui explique pourquoi je me couche tard! Ceci dit, vous comprendrez pourquoi l'article du Japan Times a retenu mon attention.

Hitachi s'est associé aux hôpitaux pour utiliser l'intelligence artificielle (IA) pour analyser les aliments non consommés par les patients hospitalisés. Les hôpitaux préparent des repas avec des nutriments spécifiques pour chaque patient afin de les aider à se rétablir pendant leur séjour, et les aliments non consommés peuvent entraîner des délais de récupération.

Hitachi a déjà commencé à tester sa technologie avec un grand hôpital au Japon. Le système fonctionne en utilisant une caméra montée sur un chariot qui collecte les plateaux, en prenant des photos des restes. Les algorithmes d'apprentissage examinent ensuite les images pour fournir une analyse.

En procédant à cette analyse après les repas, les systèmes d'Hitachi peuvent reconnaître des modèles dans les restes du plateau que les humains ne pourraient pas voir autrement. Hitachi prévoit d'utiliser ce système même pour les patients non hospitalisés, qui pourraient prendre des photos de leur repas avec leur téléphone intelligent.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo © BrokenSphere









Aucun commentaire:

Publier un commentaire