samedi 10 juillet 2021

Selon une étude, les acheteurs privilégient le goût et le prix à la teneur en sucre

Selon une étude menée par FONA International, 77% des consommateurs privilégient le goût par rapport à la teneur en sucre d'un produit, tandis que 62 % des consommateurs déclarent que le prix est plus important que la teneur en sucre lors de l'achat d'aliments ou de boissons. Lorsqu'il s'agit de supprimer des articles spécifiques de leur alimentation, 58% évitent les boissons gazeuses tandis que 54% coupent les bonbons et 51% coupent les produits de boulangerie. La moitié des consommateurs de 24 ans et plus visent à réduire leur consommation globale de sucre, ce qui représente une augmentation de 8 % par rapport à 2019. Seuls 31 % des consommateurs de 18 à 23 ans espèrent réduire leur consommation de sucre alors que 38 % des consommateurs de ce segment pensent ils consomment une quantité appropriée de sucre.

 

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Photo © FONA International

 

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