lundi 21 avril 2014

Chermoula


Alors que je parlais sur les réseaux sociaux de mon projet de préparer des aubergines  à la chermoula, j’ai réalisé que peu de personne connaissait la recette. Au moment où le BBQ commence à se dégourdir, j’ai pensé que la recette gagnait à être connue. On l’utilise surtout pour des marinades pour poisson qu’on utilise en Algérie, au Maroc et en Tunisie (recette rapportée de ma vie en Afrique). Personnellement, je l’utilise pour mariner mes légumes, la courgette surtout qui gagne à être relevée.


Ingrédients

1 botte de coriandre
1 botte de persil
5 à 6 gousses d’ail
2 cuillères à table de paprika
1 cuillère à table de cumin
2 cuillères à thé de gingembre râpé
½ cuillère à thé de piment séché
1 pincée de safran
3 cuillères à table d’huile d’olive
Le jus d’un citron
1 cuillère à thé de sel

Passez le tout au robot culinaire et le tour est joué. Simple, non?

Photo © Food Stories

Aucun commentaire:

Publier un commentaire