lundi 28 juillet 2014

Salade au melon d'eau, avocat et halloumi grillé


J’aurais pu vous parler de mon rôti mariné dans le vin rouge et chimichurri. J’aurais pu vous glisser un mot sur mes patates douces cuites au four et servies avec du feta fouetté (mélange de crème sûre et feta au robot culinaire). Non, je vous parlerai de l’accompagnement qui m’a fait craquer. Ma salade au melon d’eau, avocat et halloumi grillé. La vinaigrette faite essentiellement de melon d’eau et d’avocat donne une texture crémeuse, onctueuse ainsi qu,un goût léger, estival

Ingrédients

Mesclun
¼ de melon d’eau, coupé en cubes
2 avocats
1 oignon rouge coupé finement
Fromage halloumi tranché
¼ de tasse d’huile d’olive
¼ de tasse de jus de citron
1 pincée de sel

Pendant que le fromage halloumi est en train de dorer, préparez la vinaigrette

Déposez au robot culinaire les morceaux de melon, la chair d’avocat, l’huile et le jus de citron

Versez sur le mesclun et mélangez

Servez sur une assiette et ajoutez le fromage

Servez

Photo © Rainer Z

Aucun commentaire:

Publier un commentaire