jeudi 3 juillet 2014

Salade de pissenlits au poulet

Je suis toujours surprise de constater que pour certains, le pissenlit et les fleurs se limitent à du jardinage et ne sont pas comestibles. Peut-être est-ce moi qui mange de tout, qui lit tout ce qui se fait sur la bouffe (ou du moins j'essaie), mais bon, ma curiosité m'a permis de m'ouvrir l'esprit. Voici donc une recette qui gagne à être connue

Ingrédients


3 tasses de feuilles de pissenlit hachées grossièrement
1 tasse de mesclun
Sel et poivre au goût
2 échalotes françaises, tranchées
2 tranches de bacon cuit d’environ  coupées en lardons
Poulet (j’ai mis mon restant de poulet portugais)
1/4 cuillère à thé de sucre (j'ai mis mon sucre de lilas)
1 gousse d'ail écrasée
2 cuillères à table de vinaigre balsamique
1/4 tasse d'huile

Mélangez les feuilles de pissenlit et le mesclun, réservez

Mélangez le reste des ingrédients (à part le poulet et le bacon)

Ajoutez au mélange à base de pissenlits

Ajoutez le poulet et bacon, servez


 Photo © Arnaud 25

1 commentaire: