samedi 5 juillet 2014

Salade de kaniwa, fraises et feta

Eh oui, je m'en confesse, je n'avais pas encore cuisiné le kaniwa. J'étais curieuse d'y goûter mais l'occasion ne se présentait jamais. Quelques fois, il faut provoquer des trucs, c'est ce que j'ai fait. La salade est très simple, classique même, fraises, feta, basilic. Je voulais surtout goûter au kaniwa. C'est fait! J'aime beaucoup


Ingrédients salade

3/4 tasse de kaniwa
1 1/4 tasse d’eau
1/2 de tasse de fromage feta émietté
1/2 de tasse d’amandes tranchées, rôties
1 tasse de tomates cerise coupées en deux
1 petit poivron rouge épépiné et coupé en dés
2 oignons verts hachés
¼ de tasse de fraises coupées en quartier
Une bonne poignée de canneberges

Ingrédients vinaigrette

2 ½ cuillères à table de vinaigre balsamique blanc
Jus et zeste d’une lime
¼ de tasse huile d'olive extra-vierge
2 ½ cuillères à table ciboulette fraîche émincée
5 à 6 feuilles de basilic frais émincé
Sel et poivre

Faites cuire à feu moyen le kaniwa dans l’eau jusqu’à ce que l’eau soit entièrement absorbée

Pendant ce temps, mélangez les ingrédients de la vinaigrette

Ajoutez le kaniwa au reste des ingrédients de la salade, versez la vinaigrette, servez


 Photo © Wikipédia


Aucun commentaire:

Publier un commentaire