vendredi 31 mars 2017

3 suggestions de vins printaniers

Alors que le mois d'avril est à notre porte, que le printemps s'installe, je vous recommande 3 gros coups de coeur à découvrir pour souligner le printemps.



Bodegas Naia Las Brisas















Provenant de la région de Castille Léo, en Espagne, ce Verdejo est complété avec charme par les deux autres cépages, soit Viura et Sauvignon. Le résultat donne un vin équilibré, savoureux, léger révélant des arômes de fruits exotique, de mandarine et un soupçon de gingembre. Il doit être servi entre
8°C et 10°.
Code SAQ 11903627 


Coste delle Plaie 2012















Ce Montepulciano d'Abruzzo, de la région d'Abruzze en Italie, est définitivement un incontournable avec ses arômes intenses de fruits rouges, rappelant les pruneaux et les cerises noires. Il peut être gardé jusqu'à  7 ans suivant le millésime. Il doit être servi entre 16°C  et 17°.
Code SAQ 10788911



Marqués De Riscal Reserva 2012















Ce Tempranillo provenant de la région de La Rioja en Espagne révèle des arômes de pruneaux, de cerises noires, de petits fruits de la forêt ainsi que de réglisse, de cannelle et de poivre noir.  Il peut être gardé jusqu'à 9 ans suivant le millésime. Il doit être servi entre 15°C et 17°.
Code SAQ  10270881  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire