lundi 20 mars 2017

Expo West 2017: Que retrouvera-t-on dans nos assiettes cet été?

Le printemps n'est pas encore arrivé que les tendances gastronomiques estivales se dessinent. Si on se fie aux grandes tendances de la récente exposition Natural Products Expo West 2017 à Anaheim, en Californie.

Le saumon risque de prendre une place importante. On lui reconnait un regain de popularité, en bouchées en apéro avec des légumes tels que brocolis ou patates douces, des fruits tels que la mangue même avec relevé avec de la sauce cajun

Les déchets alimentaires seront de plus en plus rares. Les parties de la viande destinées aux déchets sont maintenant conservées et servies sous forme de jerky à saveur de noix de coco, chili, lime, pour ne nommer que celles-ci. Également, les grains usés récoltés dans des brasseries artisanales seront transformés pour être servis sous forme de grignotines ou réutilisés sous forme d'infusion.

Mais la plus grande surprise reste le champignon. L'été 2017 lui rendra pleinement hommage. On les retrouvera en barre granola ou même en infusion de thé, rien de moins.

Cet été fera définitivement place aux produits oubliés, leur donnant un nouveau visage.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


Photo ©The Photographer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire