lundi 17 juillet 2017

Est-ce que Visa va trop loin?

Dans le plus récent communiqué de Visa, les restaurants étaient fortement encouragés à retirer de leur option le paiement comptant, tournant les consommateurs à se tourner vers leurs cartes de crédit. Plus précisément, Visa offre 10 000 $ à 50 restaurants et food trucks qui passeront à un modèle d'entreprise totalement sans numéraire.

Afin d'obtenir les 10 000 $, un restaurant doit s'engager à aller à 100% sans numéraire, en accptant des cartes de crédit ou de débit ou des paiements numériques avec des téléphones, des montres ou d'autres technologies portables, mais pas d'argent.

Ce modèle ne rapporte pas seulement des bénéfices pour Visa mais également pour certaines entreprises. La chaîne Sweetgreen utilise ce modèle depuis 2017. Elle rapporte que l'opération sans caisse réduit le risque de vol et les a également économisé les frais de gestion de grandes quantités d'argent dans les voitures blindées. Elle rappelle également que l'hygiène est maintenant moins à risque, car les employés n'avaient pas à gérer de l'argent, puis à toucher les aliments. 

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


Photo © Lotus Head
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire