samedi 22 juillet 2017

L'intelligence artificielle au service des foodies #artificialintelligence #AI






Des chercheurs du MIT ont récemment annoncé qu'ils avaient développé un système d'intelligence artificielle pour discerner avec succès les ingrédients et la recette d'un aliment simplement en analysant une photo de ces aliments. L'équipe a alimenté l'IA plus d'un million de recettes existantes et 800 000 images de nourriture dans l'espoir qu'elle sera capable de prévoir les composants et la recette d'un plat simplement en regardant une photo.


Afin de construire leur base de données, les chercheurs du Laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle du MIT et de Qatar Computing Research Institute ont utilisé des photographies d'aliments et de recettes provenant de l'ensemble de données existant "Food-101", créé en Suisse en 2014, une base de données de l'Université de la ville de Hong Kong, qui contenait principalement de la cuisine chinoise ainsi que des sites de recettes comme Allrecipes et Food.com pour créer leur base de données intitulée «Recipe1M», contenant plus d'un million de recettes. Les chercheurs ont ensuite utilisé ces données pour former un réseau de neurones afin de trouver les ingrédients et les recettes provenant des images alimentaires.


Pour l'instant, l'expérience en est qu'à ses premiers balbutiements mais il semblerait qu'elle soit en voie de dévoiler des recettes plus complexes.


Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire