mardi 9 janvier 2018

La viralité d'un plat

Un article a attiré mon attention. Il décortique les éléments propices à rendre viral un plat. Pourquoi certains plats deviennent rapidement une mode, d'autres non. Il y aurais à la base certains ingrédients. Je vous résume l'article ici.

Il faut que le plat soit difficile d'accès, on doit saliver devant l'inaccessible;

On doit également présenter une nouveauté. Un plat qui était à la mode, quelques années plus tôt ne risque pas de provoquer l'engouement à nouveau, même s'il refait surface;

Idéalement, il doit faire l'objet d'une bonne couverture, intense;

Le plat doit aussi avoir fait l'objet d'une collaboration avec les utilisateurs d'instagram. Il doit être également "instagrammable";

On doit retrouver un aspect surprise, qui déstabilise;

L'aspect loufoque doit être présent. Il doit voir vu le jour grâce à une plaisanterie;

La blague doit inévitablement être reprise par les utilisateurs d'instagram;

Le mélange d'ingrédients, de procédés, doit déstabiliser;

Le lieu où la mode a vu le jour semble aussi avoir du poids dans la viralité;

Et finalement, je ne vous apprends rien, il doit franchir les frontières.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


Photo © Eater

Aucun commentaire:

Publier un commentaire