dimanche 7 janvier 2018

Le chocolat pourrait disparaître d'ici 2050

Comme le rapporte Business Insider, les scientifiques prédisent maintenant que le chocolat  pourrait devenir impossible à cultiver au cours des prochaines décennies en raison des températures plus chaudes et moins de pluie dans les régions où les plantes de cacao sont cultivées. 
 
Le cacao pousse seulement bien dans les terres de forêt pluviale qui se trouve à moins de 20 degrés de l'équateur. La moitié du chocolat du monde est produite en Côte d'Ivoire et au Ghana, où les plantes prospèrent entre 300 et 850 pieds au-dessus du niveau de la mer et dans des conditions météorologiques humides et fiables. Mais d'ici 2050, les chercheurs affirment que la hausse des températures pourrait pousser la zone de culture optimale vers le haut, jusqu'à 1 500 pieds.
Les scientifiques du programme de génomique végétale de Berkeley  University espèrent développer des plantes de cacao plus robustes qui ne pourriront pas à leur altitude actuelle. La technologie d'édition de gènes de Berkeley, appelée CRISPR, est en cours depuis un certain temps, mais quand elle attire l'attention, c'est presque toujours pour le potentiel d'éliminer les maladies génétiques.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


Photo © Shaantham

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire